Certaines fausses factures d’eau étant très bien contrefaites, c’est donc très important de bien vérifier les points suivants :
- Le logo : le logo de Farys se trouve toujours sur tous nos courriels et factures.
- L’émetteur : tous nos courriels sont toujours envoyés par une adresse e-mail qui se termine par @farys.be.
- Notre numéro de compte est celui-ci : BE61 0910 1709 0217.
- Nos factures envoyées par courriel contiennent toujours la facture en pièce jointe.
- Le délai de paiement de nos factures est de 30 jours.
- Les frais de rappel : le premier rappel de Farys est gratuit.
- Nos factures ne sont jamais signées avec un nom.
Pour conclure, encore ceci :
- La page Facture de consommation annuelle contient un lien vers un exemple de notre facture.
- Vous ne recevrez des factures numériques de Farys qu’après avoir vous-même choisi cette option. Vous pouvez demander ces factures en remplissant un formulaire web ou via MyFarys.
- MyFarys contient aussi toutes nos factures. Vous pouvez y consulter toutes les factures d’eau.
Comment éviter d’être victime d’un hameçonnage (phishing) ?