Prix et tarifs
Il existe une structure tarifaire uniforme pour toutes les entreprises flamandes d'eau potable. Cela garantit une facture d'eau transparente dans toute la Flandre, car la facture est structurée de manière uniforme.
En savoir plus sur la structure tarifaire
Tarif pour l’eau
Ce que vous payez pour votre eau potable dépend de la quantité d'eau que vous consommez. En outre, vous payez un prix intégral de l'eau, qui tient compte non seulement des coûts de production et de transport de l'eau potable, mais aussi des coûts d'épuration des eaux usées.
En savoir plus sur les tarifs de l’eau dans votre commune
Tarifs pour les grands consommateurs
Facturation de l'eau privée
En tant que capteur d’eau privé, vous devez payer pour l'évacuation et l’épuration de vos eaux usées. C'est pourquoi nous imputons une indemnité annuelle.
- Cette indemnité diffère d’une commune à l’autre.
- Nous faisons une distinction entre les capteurs d’eau privés purs et mixtes. Les capteurs d’eau privés mixtes n’utilisent pas seulement leur propre eau, mais aussi l'eau courante.
Tarifs pour les capteurs d’eau privés purs
Tarifs pour les capteurs d’eau privés mixtes - Seul le rejet des eaux souterraines est facturé aux petits consommateurs. Toutes les formes de captage d'eau privé sont imputées aux grands consommateurs.
Tarifs pour les grands consommateurs