Il n'y a pas encore de compteur d'énergie

En règle générale, dans le cadre d'une construction neuve ou d'une rénovation importante, le nouveau branchement d'eau potable est d'abord installé avec le compteur d'eau numérique qui l'accompagne. Ensuite, c'est au tour de Fluvius d'installer l'électricité et/ou le gaz.   

Tant que vous n'avez pas encore de compteur d'énergie numérique :

  • vous recevrez chaque année une carte de relevé de Farys et devrez toujours communiquer vous-même l'index étant donné que les index du compteur d'eau numérique sont envoyés à Farys par l'intermédiaire du compteur d'électricité numérique. Tant que vous n'avez pas de compteur d'électricité numérique, nous vous demanderons de nous communiquer votre index.
  • vous pourrez suivre votre consommation d'eau annuelle par le biais de notre portail client MyFarys. Vous pourrez contrôler activement la consommation (sur la base des index facturés).
  • vous recevrez chaque année une invitation de Fluvius et devrez toujours communiquer vous-même l'index du compteur de gaz et d'électricité. 

Une fois le compteur d'électricité numérique installé, le compteur d'eau numérique y sera connecté et rendu intelligent.

Une fois les compteurs numériques installés avec succès :

  • la consommation sera automatiquement transmise aux entreprises de services publics concernées et vous ne devrez donc plus communiquer vos index.
  • vous pourrez suivre votre consommation d'eau par le biais de notre portail client MyFarys. Vous pourrez contrôler activement la consommation (sur la base des index facturés).
  • la consommation de gaz et d'électricité pourra être contrôlée via mijn.fluvius.be. En outre, une application peut également être connectée via le port P1 du compteur d'électricité numérique pour suivre de près la consommation.

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