Il est important que vous sachiez où se situe l'obstruction. Vous pouvez le faire grâce à un test simple : versez un seau d'eau dans le puits de contrôle de votre évacuation.
L'obstruction se situe-t-elle sur votre installation privée ?
Alors, l'eau s'écoulera dans le système d'égouts public. Contactez un plombier pour vérifier votre installation intérieure.
Pensez-vous que l'obstruction est le résultat de problèmes sur un terrain public ?
L'eau reste-t-elle dans le puits ? Contactez votre gestionnaire d'égout afin que votre hypothèse puisse-t-elle évaluée de manière contradictoire. Si nous ne pouvons pas nous prononcer nous-mêmes, nous ne rembourserons en aucun cas les frais encourus par le client.
Méfiez-vous des pratiques peu fiables
Soyez vigilant face aux personnes malhonnêtes qui facturent des tarifs astronomiques et vous disent que vous pouvez les récupérer. Les déclarations du plombier selon lesquelles les problèmes sont le résultat de dysfonctionnements au niveau du réseau d'égouts public n'ont aucune valeur si en tant que gestionnaire des égouts, nous n'avons pas été en mesure de faire nous-mêmes des observations.