Coronavirus
13/03/2020
Farys aussi prend des mesures de précaution contre la propagation du coronavirus.
- La qualité de l’eau potable fournie restera garantie.
- Nous concentrons nos services sur les travaux urgents.
- Puisque le service postal n’est plus optimal, nous vous demandons de régler vos affaires client de préférence par :
- notre portail client online MyFarys ou
- les formulaires de contact sur notre site web. Envoyez-nous autant d’information que possible (photos, documents…) afin que nous puissions traiter votre demande rapidement.
- Accès par téléphone :
- La ligne de défaillances (078 35 35 88) restera accessible pour des appels d’urgence : 24h sur 24, 7 jours sur 7.
- Pour toutes autres questions, le guichet clientèle par téléphone (078 35 35 99) est joignable de 8h jusque 18h du lundi au vendredi.
- Si vous avez reçu la lettre d’index, vous pouvez continuer à nous transmettre votre relevé par téléphone ou par notre site web.
- Souhaitez-vous demander un délai de paiement?
- Demandez online un plan de paiement personnalisé :
- faites-le vous-même via MyFarys ou
- utilisez le formulaire de contact, nous en prenons soin dans le plus bref délai.
- Intervention du gouvernement flamand en situation de chômage temporaire à la suite des mesures COVID-19
- Plus sur l’intervention
- Venir chercher ou rendre un col de cygne ?
- En ce moment, ce n’est que possible sur rendez-vous. Appelez-nous d’abord au 078 35 35 99 pour éviter qu’il n’y a personne dans nos magasins.
En savoir plus sur des cols de cygne - Raccordements à l’eau et à l’égout
- À partir du 20 avril 2020, Farys relancera les activités suivantes : tous les travaux à la demande des clients qui puissent avoir lieu à l’extérieur ou dans un immeuble inoccupé.
En ce qui concerne les travaux sur un chantier où d’autres entrepreneurs sont actifs, Farys devra recevoir, avant l’exécution, la permission du coordinateur de sécurité-réalisation responsable.
Farys ne travaillera pas dans des immeubles occupés ou dans les espaces communs d’un immeuble à appartements dont quelques unités d’habitation sont occupées. - Remplacements systématiques des compteurs
-
Le remplacement de compteurs d’eau existants sera repris. Farys vous contactera par écrit pour planifier un nouveau rendez-vous. Vous ne devez rien entreprendre vous-même.
Votre sécurité et celle de nos collaborateurs sont primordiales. Veuillez lire et suivre les directives COVID-19. - Contrôles
- Vous avez déjà un rendez-vous :
Ce contrôle sera exécuté si l’immeuble est inoccupé ou le cas échéant, si nécessaire pour une mise en service urgente du nouveau raccordement. Farys prendra contact pour s’entretenir avec vous si le rendez-vous puisse/pourra continuer et/ou si les prescriptions de sécurité du Conseil national de sécurité puissent être respectées. Vous ne devez rien entreprendre vous-même.
Vous n’avez pas encore de rendez-vous :
Vous pouvez introduire votre demande. Par contre, aucun rendez-vous ne sera planifié, sauf pour des immeubles inoccupés ou à titre d’une mise en service urgente du nouveau raccordement. Farys vous contactera pour fixer un rendez-vous. Vous ne devez rien entreprendre vous-même. - Relevés d’index
- Continuez à transmettre votre index via le website ou par téléphone.
Suite au mesures plus strictes, la lecture des compteurs n’aura lieu que sur rendez-vous.
Plus sur la lecture du compteur par un collaborateur de Farys