Les clients ont 30 jours calendaires à compter de la date de facturation pour payer leur facture. Nous envoyons un rappel de paiement gratuit pour chaque facture restée impayée après la date d'échéance. Les clients qui reçoivent nos factures par voie électronique ou qui ont récemment confirmé leurs coordonnées (numéro de téléphone portable ou adresse e-mail) recevront d'abord un rappel gratuit par e-mail ou par SMS.
Lors de l'envoi d'un deuxième rappel (mise en demeure non-recommandée), nous facturons des frais administratifs de 10 euros. Ce montant couvre les frais administratifs occasionnés par un retard de paiement. Si nous ne facturons pas ce montant, les payeurs ponctuels doivent également supporter les coûts associés au suivi des retardataires.
Tous les clients protégés reçoivent la mise en demeure par courrier ordinaire sans frais.
Les clients ayant des difficultés de paiement peuvent demander un plan de remboursement gratuitement. Les clients domestiques peuvent également obtenir un arrangement de paiement par l'intermédiaire du CPAS ou d'une institution agréée pour la médiation de dettes.
Pour éviter des problèmes, et donc les frais de rappel, nous conseillons à nos clients d’opter pour la facturation digitale (factures par courrier électronique) ou le paiement par domiciliation.