Évacuation séparative des eaux pluviales et des eaux usées

Un système d'égouttage séparatif évacue l'eau par le biais de deux conduites distinctes :

ETS

L'ETS ou évacuation par temps sec collecte et transporte les eaux usées vers une installation d'épuration des eaux d'égout ou une station d'épuration individuelle (SEI), où elles sont épurées. Il s'agit d'eaux usées sans eaux pluviales non polluées.

EEP

L'EEP ou évacuation des eaux pluviales achemine les eaux pluviales vers les fossés et cours d'eau. Il s'agit uniquement dans ce cas d'eaux pluviales non polluées. Les eaux pluviales polluées à la suite d'une utilisation domestique (par ex. toilettes, machine à laver, ...) ou d'une activité classée (voir législation Vlarem) sont évacuées comme eaux usées (ETS).

Regardez l'évacuation séparative

La séparation des eaux pluviales et des eaux usées prévient les inondations. L'utilisation d'eaux pluviales permet par ailleurs de réduire la facture d'eau.

La séparation des eaux pluviales et usées ne se limite pas à la partie publique. La législation environnementale flamande (Vlarem II) oblige également la séparation sur le domaine privé.

En savoir plus sur la séparation des eaux pluviales et usées sur votre domaine privé

Contrôle

Le contrôle de votre évacuation d'eau privée est obligatoire pour satisfaire aux normes de qualité européennes. Dans la pratique, cela signifie que nous vérifions si votre évacuation d'eau privée est totalement séparée.

Plus d'informations sur le contrôle d'une évacuation d'eau privée

Questions fréquemment posées

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?