Modifier les données clients
Des données clients correctes sont importantes pour une bonne prestation des services. Votre situation a changé ? Vous pouvez modifier vos données clients comme suit:
Coordonnées et adresse
- Nom
Votre nom est-il mal orthographié ? Alors, ajustez le nom :
via MyFarys
en remplissant le formulaire en ligneSi vous souhaitez transférer la fourniture d'eau à une autre personne ou entreprise, procédez comme pour un déménagement. Faites de même si vous souhaitez transférer la fourniture d'eau de votre nom privé au nom de votre entreprise, ou inversement.
- Données de contact
Si votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone portable... a changé, mettez à jour vos coordonnées :
via MyFarys
en remplissant le formulaire en ligneVous pouvez indiquer plusieurs adresses e-mail : pour les informations générales, pour vos factures et rappels de paiement, pour l'invitation annuelle à communiquer votre relevé de compteur, ainsi que pour votre compte sur MyFarys.
Vous souhaitez modifier l'adresse e-mail d'un compte MyFarys ? Vous pouvez le faire vous-même, même si vous n'avez pas accès à l'ancienne adresse e-mail.
Tout d'abord, supprimez le compte existant : connectez-vous à MyFarys et allez dans Menu > Données clients > Supprimer le compte.
Veuillez noter que la suppression de votre ancien compte peut prendre un jour ouvrable. Seuls le nom d'utilisateur et le mot de passe sont supprimés. Tous les autres paramètres tels que la facturation électronique, le paiement par domiciliation ... seront bien entendu conservés pour ce numéro de client.Ce n'est qu'après la suppression de l'ancien compte que vous pourrez vous inscrire avec une nouvelle adresse e-mail sur MyFarys.
- Adresse de facturation
Vous souhaitez recevoir vos factures à une autre adresse ? Modifiez alors votre adresse de facturation :
via MyFarys
en remplissant le formulaire en ligneOu demandez votre facture par e-mail.
Comment demander votre facture par e-mail ?
Vous pouvez indiquer plusieurs adresses e-mail : pour les informations générales, pour vos factures et rappels de paiement, pour l'invitation annuelle à communiquer votre relevé de compteur, ainsi que pour votre compte sur MyFarys.
- Adresse de livraison
Vous déménagez et vous voulez organiser la livraison d'eau à votre nouvelle adresse ?
En savoir plus sur le déménagement
Une erreur s'est glissée dans votre adresse de livraison ? Si c'est le cas, modifiez-la :
Syndic
Votre immeuble a un (nouveau) syndic ? Faites-le-nous savoir.
Données de la société ou organisation
- Nom
Seul le nom de la société change ? Alors, ajustez le nom :
via MyFarys
via le formulaire webSi le numéro d'entreprise change aussi, vous devrez alors procéder comme pour un déménagement.
- Données de contact
Si votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone portable... a changé, mettez à jour vos coordonnées :
via MyFarys
via le formulaire webVous pouvez indiquer plusieurs adresses e-mail : pour les informations générales, pour les factures et rappels de paiement, pour l'invitation annuelle à communiquer le relevé de compteur, ainsi que pour le compte sur MyFarys.
Vous souhaitez modifier l'adresse e-mail d'un compte MyFarys ? Vous pouvez le faire vous-même, même si vous n'avez pas accès à l'ancienne adresse e-mail.
Tout d'abord, supprimez le compte existant : connectez-vous à MyFarys et allez dans Menu > Données clients > Supprimer le compte.
Veuillez noter que la suppression de votre ancien compte peut prendre un jour ouvrable. Seuls le nom d'utilisateur et le mot de passe sont supprimés. Tous les autres paramètres tels que la facturation électronique, le paiement par domiciliation ... seront bien entendu conservés pour ce numéro de client.Ce n'est qu'après la suppression de l'ancien compte que vous pourrez vous inscrire avec une nouvelle adresse e-mail sur MyFarys.
- Adresse de facturation
Vous souhaitez recevoir vos factures à une autre adresse ? Modifiez alors votre adresse de facturation :
via MyFarys
via le formulaire webOu demandez votre facture par e-mail.
Comment demander votre facture par e-mail ?
Vous pouvez indiquer plusieurs adresses e-mail : pour les informations générales, pour les factures et rappels de paiement, pour l'invitation annuelle à communiquer le relevé de compteur, ainsi que pour le compte sur MyFarys.
- Numéro d'entreprise
Réglez le changement de numéro CBE comme pour un déménagement :
L'entreprise avec l'ancien numéro CBE est le client sortant qui doit stopper le contrat d'eau.
L'entreprise avec le nouveau numéro CBE est le nouveau client qui doit démarrer le contrat d'eau.
- Adresse de livraison
La société déménage et vous voulez transférer la livraison d'eau à la nouvelle adresse ?
En savoir plus sur le déménagement
Une erreur s'est glissée dans l'adresse de livraison ? Si c'est le cas, modifiez-la :
Situation familiale
- Naissance / adoption
Vous n'avez absolument rien à faire. Nous recevrons automatiquement les nouvelles données.
- Mariage / cohabitation
Un des deux partenaires emménage chez l'autre ? Vous n'avez rien à faire. Nous recevrons automatiquement ces données.
Vous aimeriez recevoir la facture à vos deux noms ? Modifiez alors le nom :
via MyFarys
via le formulaire webVous allez vivre ensemble dans une nouvelle maison ? Vous devrez alors nous communiquer votre déménagement.
- Divorce
En cas de vente de la maison, il faut organiser une reprise.
En savoir plus sur le déménagement
Vous restez à la même adresse, mais la livraison d'eau est aux deux noms ou au nom de votre ex ? Dans ce cas, transférez la livraison d’eau à votre nom par le biais d'une reprise.
En savoir plus sur le déménagement
Si vous n'avez plus de contact avec votre ex pour organiser la reprise, vous pouvez toujours démarrer ou résilier le contrat d’eau via MyFarys ou nous fournir un document de reprise (partiellement) rempli.
- Décès
Votre partenaire est décédé(e) et la livraison d'eau était (aussi) à son nom ? Communiquez-nous votre nom et votre numéro de registre national. Nous adapterons vos données clients de manière à ce que la facturation se fasse désormais à votre nom.
Modifier le nom via le formulaire web
L'habitation est vendue ou mise en location ? Informez-nous de la situation et communiquez vos données de contact le plus rapidement possible. La procédure en cas de vente ou de location d'un bien est la même que pour un déménagement.
En savoir plus sur le déménagement
Si l'habitation reste inoccupée un certain temps, prenez les mesures nécessaires pour éviter les fuites et les prélèvements illégaux d'eau.
En savoir plus sur l'arrêt de la livraison d'eau en cas d'inoccupation
Données de paiement
- Numéro de compte
Votre numéro de compte a changé ? Faites-le nous savoir, nous le corrigerons. Cela permettra d'accélérer tout remboursement éventuel.
Modifier le numéro de compte via MyFarys
Modifier le numéro de compte via le formulaire web- Paiement par domiciliation